Déploiement du prépatch de Dragonflight

Dragonflight roadmap

Le prépatch de la nouvelle extension de World of Warcraft : Dragonflight s’effectuera en deux phases.

Première Phase 26 Octobre : Les fonctionnalités

  • Refonte du système de Talents : Avec le prépatch, le système de talents est remis au goût du jour. Désormais, plupart des sorts baseline sont retirés et intégrés à l’arbre de talents. Il se présente ainsi sous forme de nœuds et d’embranchements, un peu à la manière des anciens arbres de talents.

    Les nouveaux arbres permettent de faire des choix de personnalisation de gameplay et donc une plus grande souplesse dans notre créativité.

    Les talents intégrés sont alors issus des sorts présents dans le grimoire (comme avant) mais également des anciens talents et des pouvoirs des différentes puissances embarquées des précédentes extensions (arme prodigieuse, pouvoirs azéritiques, pouvoirs légendaires, conduits, bonus de set, etc.).

    À noter que Blizzard met aussi à disposition une configuration de découverte avec un arbre de talent prêt à l’emploi.
    Vous aurez donc la possibilité de sauvegarder plusieurs configurations de talents et de les interchanger à volonté.
    Vous pourrez également importer et exporter des arbres de talents.
    Enfin, le système de talents PvP reste inchangé.
Arbre de talents du Guerrier Armes de Dragonflight
Nouvelle présentation des spécialisations de talents
  • Modifications concernant l’Affichage Tête Haute (ATH) et l’Interface Utilisateur (IU) : Dans le prépatch de Dragonflight, la refonte d’interface est également de la partie !
    Vous pourrez ainsi modifier votre interface avec plus ou moins de liberté, ce qui aura pour avantage de vous passer de certains addons.

    Cette nouvelle interface est plus douce et agréable visuellement.

    Vous pourrez déplacer la plupart des éléments de votre ATH/IU tout en sauvegardant vos configurations.
    Il sera également possible d’importer vos configurations et de les partager.

    Un changement notable est que nous aurons désormais accès à non pas 5 mais 8 barres d’actions !
Interface Utilisateur et ATH Dragonflight
  • Fonctionnalités d’accessibilité : Toute une palette d’outils incluant des touches d’interaction, la prise en charge officielle des manettes (plus besoin d’addons) et des options en tout genre comme celle présentée sur le screen.

    L’interface du menu paramètres a lui aussi été repensé. Je vous laisse le bonheur de découvrir les nouvelles options en fouinant ces nouveaux menus.
Nouvelle interface Menu Prépatch Dragonflight
  • Brassage Solo Coté : Le Solo Coté brise les chaînes du Choc PvP et prend désormais place en tant que mode de jeu à part entière avec le prépatch de Dragonflight !

    À l’instar des autres modes PvP côtés (Arènes et Champs de Bataille), le Brassage Solo Coté vous permettra de débloquer toutes les récompenses saisonnières.

    Ainsi, vous aurez la possibilité de grimper ou descendre dans le classement et gagner des points de conquête, acquérir les montures Vicieuses, compléter des hauts-faits et faire progresser votre Chambre Forte Hebdomadaire.

    Notez que l’interfaction sera également activé en Brassage Solo Coté.
Brassage Solo Coté
  • Nouvelles combinaisons de races et de classes : La première phase inclut l’accès des classes Voleur, Prêtre et Mage à toutes les races.
Draeneï Voleuse / Tauren Mage / Orque Prêtesse

Deuxième Phase 16 Novembre : Un pied dans l’extension

  • Nouvelle race/classe disponible => Évocateur Dracthyr :
    Il s’agit là d’une première pour World of Warcraft puisqu’il s’agit de l’unique combinaison exclusive de race/classe. En effet, seuls les Dracthyr peuvent être Évocateurs et seuls les Évocateurs sont des Dracthyr.

    Race particulièrement habile, le Drachtyr a la particularité d’interchanger sa forme humanoïde et draconique à volonté (un peu à la manière des Worgens) mais aussi et surtout, ils peuvent utiliser eux-mêmes le vol à dos de dragon (Dragonriding), à ceci prêt qu’ils prendront leur envol tout seuls.

    L’Évocateur dispose de deux spécialisations. La Dévastation qui est une spé DPS à distance et la Préservation qui est une spé Heal.

    Faites appel aux écoles de magie mystique des différents vols draconiques afin d’exploiter leur puissance à votre avantage !
Dracthyr en plein combat
  • Nouvelle Zone => Les Confins Interdits : La zone de départ des Évocateurs Dracthyr. Préparez-vous pour la sortie de l’extension en entraînant vos compétences mystiques dans cette zone emplie de magie.
Confins Interdits
  • Nouveau Donjon => Uldaman, l’héritage de Tyr : Mettez la main sur les secrets des méthodes Titan en vous aventurant dans ce nouvel Uldaman !

    Rendez-vous aux Terres Ingrates des Royaumes de l’Est pour y découvrir cette ancienne installation conçue par les Titans.

    Mettez la main sur les disques de Norgannon, cachés là-bas par les forces alliées du légendaire gardien Tyr.
Uldaman, l’héritage de Tyr
  • Évènements en jeu => Tempêtes Primordiales : Les Primalistes envahissent Azeroth ! Le monde a besoin de vous !

    Les Primalistes envahiront plusieurs zones du jeu et vous aurez plusieurs quêtes à effectuer et devrez repousser ces opportunistes !

    Une monnaie sera obtenable lors de ces évènements.

    Ces invasions vous permettront donc d’acquérir :

    •De l’équipement de rattrapage ilvl 252.
    •Un nouveau jouet : Sac de vents furieux.
    •Un bijou héritage : Confluence élémentaire instable.

    Vous l’aurez compris, cette seconde phase du prépatch de Dragonflight ne manquera pas de piment !

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube