World of Warcraft WoWCast questions-réponses post-BlizzCon 2023

wowcast blizzard questions réponses post-blizzcon 2023 the war within dragonflight

Comme promis, Blizzard nous propose un WoWCast où ils répondent à nos questions suite à la Blizzcon 2023 !

Dans cette session de questions-réponses du WoWCast, rejoignez Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft, Morgan Day, directeur associé du jeu, Ana Resendez, responsable ingénierie logicielle pour WoW Classic, Clayton Stone, directeur associé de production, Tim Jones, concepteur principal assistant, en compagnie de Bethany Stout.

L’équipe répond à vos questions et vous offre un aperçu des coulisses actuelles de World of Warcraft et de WoW Classic, ainsi qu’un avant-goût des nouveautés à venir. (Vidéo disponible en anglais uniquement)

WoWCast post-BlizzCon questions-réponses (Q&A) The War Within & WoW Classic

WoW Retail

The War Within

  • Ils travaillent sur une feuille de route pour 2024 qui sera publiée prochainement.
  • 3 mises à jour supplémentaires arriveront après le patch 10.2 avant War Within.
  • Ils voulaient ajouter de la valeur à tous les niveaux des packs d’extension. Ils ont envisagé de nombreuses options et l’une des choses auxquelles ils ont prêté attention dans l’ensemble du secteur du jeu vidéo est l’accès anticipé/bêta. L’accès anticipé de 3 jours n’est qu’une longueur d’avance pour passer au niveau supérieur.
  • Ils n’essaient pas de rétrécir le jeu, les extensions WoW restent des extensions WoW – 4 zones, 8 donjons, de nouveaux niveaux, un raid. Ils souhaitent réduire les périodes calmes et les lacunes dans les contenus au fil des années.
  • Les druides disposeront du vol dynamique en forme de vol dans la version 11.0
  • De nouveaux points de spécialisation arrivent dans les professions. La statistique d’inspiration est en cours d’examen. Ils recherchent des moyens d’augmenter la disponibilité des commandes d’artisanat, éventuellement des PNJ passant des commandes d’artisanat.
  • Ils travaillent sur les détails du fonctionnement de la transmogrification avec les jetons d’ensemble. Le plan est qu’ils restent liés pour le moment, mais ils écouteront les retours des joueurs.
  • Vous ne pouvez actuellement pas vous retirer des Bataillons. Certaines options peuvent cependant ne pas être disponibles dans le cadre des Bataillons.
  • Les membres de votre Bataillon s’étendent à l’ensemble de votre compte Battle.net. L’écran de sélection de personnage n’affichera cependant que votre compte WoW actuel. Si vous utilisez le multiboxing, il peut y avoir certaines restrictions sur les systèmes partagés du Bataillon, comme un seul personnage accédant à la banque à la fois.
  • Les portails Mythique+ seront liés au compte dans War Within.
  • Il n’y aura qu’un seul écran d’arrière-plan de Bataillon au lancement, mais ils aiment l’idée de permettre la personnalisation.
  • Il n’est actuellement pas prévu de remplacer le sac à dos par défaut ou ses emplacements de sac. L’espace dans les sacs est une préoccupation, surtout avec plus d’activités. La réponse n’est pas vraiment plus d’espace dans le sac, mais plutôt une limitation de ce qu’on vous demande d’avoir sur vous.
  • Les clés de coffre de Gouffre feront partie de l’interface utilisateur de Gouffre plutôt que d’occuper des emplacements de sac. Un autre petit changement dans War Within est la possibilité de réduire les sous-monnaies.
  • Le Comptoir évoluera avec The War Within.
  • Plusieurs choses sont toujours basées sur le serveur, notamment les noms de personnages, mais leur objectif est de faire en sorte que le serveur sur lequel vous vous trouvez ait peu d’importance en termes de jeu avec vos amis et de ce que vous êtes capable de faire.
  • Nous aborderons de nombreux chiffres lors de la prochaine extension, mais il n’y a pas de compression de statistiques prévue dans TWW – il y en aura presque certainement une dans la 12.0 / Midnight, bien qu’ils soient devenus plutôt bons dans ce domaine maintenant.
  • Les Marcheurs du Temps entre factions est en cours de développement, bien qu’ils ne veuillent pas forcer le gameplay entre factions en recherche de groupe aléatoire. La meilleure réponse sur laquelle ils travaillent est de permettre aux Marcheurs du Temps d’être accessible via l’outil de recherche de groupe prédéfini.
  • Plus d’options de personnalisation sont toujours une priorité, mais rien n’est explicitement prévu. Ils en ajouteront d’autres au fur et à mesure qu’ils seront prêts et que les ajouts auront du sens pour le jeu.
  • Ils ont dissipé toutes les fausses idées reçues : il n’y a pas de voyage dans le temps dans Midnight/The Last Titan. Nous avons récemment guéri les voies temporelles dans Aube de l’Infini et nous n’avons aucune raison d’y revenir de sitôt. Lorsque Metzen parlait de retourner dans le Vieux Monde, il voulait dire voir comment les terres familières ont changé et raconter de nouvelles histoires en leur sein. Ils veulent s’assurer que la narration future de WoW conserve la pertinence des décors emblématiques – nous avons raconté l’histoire du Norfendre et du roi-liche il y a 15 ans, la garder obsolète et immuable ne profite pas vraiment à l’univers de Warcraft. Alors oui, nous retournerons sur les terres de Lune-d’Argent, de Quel’Thalas et plus tard du Norfendre – nous verrons comment elles ont changé au fil du temps, nous les agrandirons et les réinventerons, mais il n’y a pas de voyage dans le temps, seulement de l’avancement. Ces espaces plus anciens seront également mis à jour pour permettre un vol dynamique, avec une transition transparente des Maleterres de l’Est aux Terres Fantômes, etc.
  • Le vol dynamique nécessite certaines animations, et ils aimeraient à terme permettre à n’importe quelle monture de voler dynamiquement, mais ils essaient de gérer raisonnablement les attentes. Ils espèrent arriver à un point où 100 % d’entre elles le pourront, mais il y en aura beaucoup au lancement.
  • Les Gouffres sont actuellement conçus pour que les joueurs puissent les faire autant qu’ils le souhaitent, sans verrouillage, mais les joueurs récupéreront les clés en accomplissant diverses activités et quêtes hebdomadaires. Ces clés débloqueront des coffres de fin de run, et la plupart de l’équipement proviendra de là, bien que vous puissiez continuer à effectuer des Gouffres pour terminer la Grande Chambre Forte ou farm la réputation et d’autres récompenses.
  • Ce serait cool si les talents héroïques pouvaient permettre aux prêtres de porter une armure de plaques comme Anduin, mais cela entraînerait d’énormes problèmes d’objets, ils voulaient donc éviter ces problèmes. S’ils effectuaient un changement comme celui-là, ils voudraient que ce soit plus global qu’un talent de héroïque à choisir.
  • L’histoire de Warcraft est un espace vaste et complexe, et ils manqueront parfois quelque chose, mais ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder toutes les histoires cohérentes et n’oublier personne. Terran Gregory a également tracé des arcs de personnages individuels, en gardant une trace de qui est au premier plan au centre de l’histoire et qui est à l’arrière-plan, bien que cela puisse ressembler à un mème de tableau blanc Always Sunny in Philadelphia.
  • Il n’est pas encore prévu d’étendre la mécanique de charge de l’Évocateur, car ils souhaitent le garder propre à l’Évocateur pour le moment, mais c’est quelque chose dont ils ont discuté et reconnaissent que ça pourrait être passionnant dans de nombreux autres domaines.

Dragonflight

  • La saison 4 arrive, ce qui leur donne l’occasion d’expérimenter des choses amusantes, mais il y a aussi de superbes surprises.
  • Le Vol à Dos de Dragon rend l’expérience de quête plus excitante, mais elle est plus nuancée.
  • Le mini-jeu de triangulation d’archéologie n’est pas prévu de revenir, car il a été largement considéré comme plus fastidieux qu’amusant, mais l’idée de découvrir des morceaux de l’histoire d’Azeroth est quelque chose auquel ils cherchent toujours à revenir – les Gouffres s’y rattachent sous une certaine mesure. Une autre fonctionnalité amusante qui démange et plonge dans l’histoire du monde est les Archives Azerothiennes, prévues pour une future mise à jour de Dragonflight. Plus d’informations à ce sujet prochainement.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube