Toutes les races & raciaux de World of Warcraft !

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Dans cet article je vais faire une petite présentation de toutes les races disponibles dans World of Warcraft, ainsi que leurs traits raciaux.

Cela s’adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux plus chevronnés qui ne connaissent pas tous les raciaux ou ont besoin d’un petit rappel.

En plus de vous permettre de préparer au mieux vos personnages, cet article servira aussi de prélude au prochain article sur les meilleurs raciaux pour les métiers.


Sommaire


Races de l’Alliance


Humain

Les nobles Humains de Hurlevent forment l’avant-garde de l’Alliance fondée pour lutter contre les ennemis d’Azeroth.

Traits raciaux des Humains

Diplomatie se verra supprimé avec The War Within et remplacé par un nouveau racial : No Place Like Home

  • nouveau No Place Like Home : Le temps de recharge de votre Pierre de Foyer est réduit de 5 minutes et elle gagne une charge supplémentaire. Remplace Diplomatie.
  • L’Esprit humain : Augmente de 2% les gains de caractéristiques secondaires (hâte, score de Coup critique, Maîtrise, polyvalence) de toutes les sources.
  • Volonté de survivre : Annule tous les effets d’étourdissement.

Nain

Les robustes Nains de Forgefer sont des explorateurs de grand renom qui cherchent à percer les secrets immémoriaux du monde.

Traits raciaux des Nains

  • Explorateur : Vous trouvez des fragments supplémentaires lorsque vous faites des découvertes archéologiques et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux.
  • Forme de pierre : Dissipe les effets de poison, maladie, malédiction, magie et saignement néfastes et réduit les dégâts physiques subis de 10% pendant 8 sec.
  • Puissance de la montagne : Dégâts et soins des effets critiques augmentés de 2%.
  • Résistance au givre : Réduit les dégâts de Givre subis de 1%.

Elfe de la Nuit

Le peuple mystique des Elfes de la Nuit défend les contrées sauvages d’Azeroth contre quiconque cherche à compromettre l’équilibre naturel.

Traits raciaux des Elfes de la Nuit

  • Camouflage dans l’ombre : À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu’à ce que vous l’annuliez ou vous déplaciez. Toute la menace envers les ennemis toujours en combat est rétablie à l’annulation de cet effet.
  • Esprit feu follet : Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 75%.
  • Rapidité : Augmente vos chances d’esquiver les attaques de mêlée et à distance de 2%, et votre vitesse de déplacement de 2%.
  • Résistance à la nature : Réduit les dégâts de Nature subis de 1%.
  • Toucher d’Elune :
    • Augmente votre hâte de 1% durant la nuit.
    • Augmente votre score de Coup critique de 1% durant la journée.

Gnome

Malgré leur petite taille, les Gnomes déploient des trésors d’ingéniosité pour créer d’innombrables merveilles technologiques.

Traits raciaux des Gnomes


Draeneï

Les Draeneï ont fui la corruption démoniaque et mis leur puissance au service de la défense d’Azeroth.

Traits raciaux des Draeneï

  • Don des Naaru : Rend à la cible 20% du total de points de vie du lanceur en 5 sec.
  • Lapidaire : Compétence en Joaillerie augmentée de 5.
  • Présence héroïque : Augmente de 113 (au niveau 70) votre Force, Agilité et Intelligence (s’adapte à votre niveau).
  • Résistance à l’Ombre : Réduit les dégâts d’Ombre subis de 1%.

Worgen

Victimes d’une malédiction qui les a transformés en redoutables Worgens, les anciens Humains de Gilnéas mettent leur férocité au service de leurs alliés.

Traits raciaux des Worgens

  • Aberration : Réduit les dégâts d’Ombre et de Nature subis de 1%.
  • Acharnement : Augmente les chances de coup critique de 1%.
  • Apaisement du loup :
    • À activer pour contrôler vos instincts de Worgen et prendre automatiquement forme humaine quand vous quittez un combat.
    • Permet aux Worgens de passer de leur forme de Worgen à leur forme humaine et vice versa.
  • Deux formes : Vous prenez la forme qui n’était pas active.
    • Forme modifiée : Permet aux Worgens de passer de leur forme humaine à leur forme de Worgen et vice versa.
  • Écorcheur : Augmente votre compétence en dépeçage de 5 et votre Adresse de 25%. L’Adresse augmente la vitesse de dépeçage.
  • Ventre à terre : Se met à quatre pattes afin de courir aussi vite qu’un animal sauvage.
  • Sombre course : Active votre forme véritable, ce qui augmente votre vitesse de déplacement actuelle de 40% supplémentaires pendant 10 sec.

Elfe du Vide

Transformés par une magie interdite, les Elfes du Vide ont été rejetés par leurs semblables et se battent aujourd’hui pour l’Alliance.

Traits raciaux des Elfes du Vide

  • Calme surnaturel : Vos incantations ne sont pas retardées lorsque vous subissez des dégâts.
  • Connexion éthérienne : Réduit les coûts de transmogrification et de chambre du Vide de 50%.
  • Étreinte entropique :
    Vos techniques ont une chance de vous renforcer en vous imprégnant d’essence du Vide, ce qui confère à vos effets de dégâts et de soins 5% supplémentaires sous forme de Givre-ombre pendant 12 sec. (Chance d’occurence :33%, 1min de recharge)
  • Faille spatiale : Ouvre une faille dans l’espace. Activez cette technique à nouveau pour vous téléporter à travers la faille.
  • Frisson nocturne : Réduit les dégâts d’Ombre subis de 1%.

Draeneï Sancteforge

Les Draeneï Sancteforge ont été imprégnés de Lumière sacrée de façon à devenir des armes vivantes luttant contre le mal.

Traits raciaux des Draeneï Sancteforge

  • Fléau des Démons : Augmente de 20% les points d’expérience gagnés en tuant des démons.
  • Forge de Lumière :
    • Invoque une forge de Lumière, ce qui permet de forger.
    • Compétence en forge augmentée de 5.
  • Jugement de la Lumière : Vous appelez une décharge d’énergie qui inflige [Attack power * 3 * 1 * (1 + Versatility)] points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 5 mètres au bout de 3 s.
  • Résistance au Sacré : Réduit les dégâts du Sacré subis de 1%.
  • Rétribution de la Lumière : À votre mort, vous déclenchez une explosion de Lumière qu inflige 5666 points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 8 mètres et rend 5666 points de vie aux alliés.

Nain Sombrefer

Connus pour leur tempérament de feu et leur farouche détermination, les Nains Sombrefer se battent aux côtés de leurs semblables.

Traits raciaux des Nains Sombrefer

  • Arpenteur de donjons : Vous vous déplacez 4% plus vite en intérieur.
  • Forgé dans les flammes : Réduit de 1% les dégâts subis de toutes les attaques physiques.
  • Production de masse : Augmente la compétence en forge de 5 et la vitesse de forge de 10%.
  • Sang de feu : Dissipe les effets de poison, maladie, malédiction, magie et saignement néfastes et augmente votre caractéristique principale de 876 plus 292 supplémentaires par effet dissipé. Dure 8 sec.
  • Taupe mécanique : Invoque une taupe mécanique capable de creuser des tunnels. Uniquement utilisable en extérieur.

Kultirassien

Après de longues années d’isolement, les fiers Kultirassiens mettent de nouveau leur puissance navale au service de l’Alliance.

Traits raciaux des Kultirassiens

  • Dur à cuire : Augmente la Polyvalence de 1%. Quand vous subissez des dégâts, rend 2% de ce montant en 4 sec.
  • Lai du vieux marin : Réduit les dégâts de Givre et de Nature subis de 1%.
  • Main lourde : Vous chargez puis déchaînez votre puissance sur l’adversaire, ce qui lui inflige [Attack power * 0.75 * 1 * (1 + Versatility)] points de dégâts physiques, l’étourdit pendant 3 sec et le repousse considérablement.
  • Nation marine : Vous retenez votre souffle 50% plus longtemps et vous nagez 10% plus vite.
  • Touche-à-tout : Augmente le niveau de compétence de tous les métiers de 2.

Mécagnome

Les ingénieux Mécagnomes s’efforcent de trouver le juste équilibre entre la chair et la technologie, ce qui fait d’eux des alliés aux idées novatrices.

Traits raciaux des Mécagnomes

  • Analyse de combat : Vous collectez et analysez des données de combat toutes les 5 s, ce qui augmente votre caractéristique principale de 18. Cumulable jusqu’à 10 fois. Les données sont effacées en dehors des combats.
  • Arrêt d’urgence : Quand vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous récupérez 15% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 2.5 min.
  • Auriculaire passe-partout : Permet d’ouvrir les coffres et portes fermés nécessitant un niveau de compétence de (Level * 1) au maximum.
  • Halo Organique à Leurre Optique : Vous invoquez des leurres optiques pour détourner l’attention de vos ennemis pendant 15 sec.
  • Savoir-faire : Vous possédez les fonctionnalités d’une enclume de forgeron, d’un feu de cuisine et d’une forge. De plus, vos membres incluent tous les outils de métiers.

Races de la Horde


Orc

Arrivés sur Azeroth en conquérants, les redoutables Orcs s’efforcent aujourd’hui de recouvrer leur honneur et leurs traditions perdues.

Traits raciaux des Orcs

  • Solidité : Durée des effets d’étourdissement réduits de 20% supplémentaires.
  • Fureur sanguinaire : Augmente la Puissance d’attaque et l’Intelligence de 583 pendant 15 sec.
  • Commandement : Dégâts infligés par les familiers augmentés de 1%.

Mort-vivant

Ramenés d’entre les morts, les Réprouvés se sont forgé un avenir prometteur sur les ruines d’un passé des plus sombres.

Traits raciaux des Morts-vivants

  • Cannibalisme : Une fois activé, rend 7% du total des points de vie et de mana toutes les 2 s pendant 10 sec. Ne fonctionne que sur les corps des morts-vivants et humanoïdes se trouvant à moins de 5 mètres. Les déplacements, les actions et les dégâts subis annulent l’effet Cannibalisme.
  • Résistance à l’Ombre : Réduit les dégâts d’Ombre subis de 1%.
  • Toucher du tombeau : Vos attaques et vos sorts de dégâts ont une chance de drainer la cible, ce qui lui inflige [max(Attack power * 1.25, Spell power) * 0.25 * 1 * (1 + Versatility)] points de dégâts d’Ombre et vous rend le même montant de points de vie. Vous permet également de respirer sous l’eau indéfiniment. (Chance d’occurence :20%, 15sec de recharge)
  • Volonté des Réprouvés : Annule les effets de charme, de peur et de sommeil. 

Tauren

Les colosses Taurens servent leur précieuse Terre-Mère en préservant coûte que coûte l’équilibre de la nature.

Traits raciaux des Taurens

  • Choc martial : Étourdit jusqu’à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 sec.
  • Culture : Augmente votre compétence en herboristerie de 5 et votre Adresse de 25%. L’Adresse augmente la vitesse de cueillette des herbes.
  • Endurance : Augmente votre Endurance de 342 (s’adapte à votre niveau).
  • Muscles : Dégâts et soins des effets critiques augmentés de 2%.
  • Résistance à la nature : Réduit les dégâts de Nature subis de 1%.

Troll

Chassés de leur jungle natale par des tribus rivales, les Trolls Sombrelances ont allié leurs forces à celles de la puissante Horde.

Traits raciaux des Trolls

  • Berserker : Augmente votre hâte de 10% pendant 12 sec.
  • Le déhanché Troll : Réduit de 20% la durée des effets affectant le déplacement. Les Trolls, ça bouge grave, mec !
  • Régénération : Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10%. 10% de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats.
  • Tueur de bêtes : Augmente de 20% les points d’expérience gagnés en tuant des bêtes.

Elfe de Sang

Survivants d’une guerre sans merci, les Elfes de Sang ont puisé des forces dans le Puits de soleil afin de rebâtir leur royaume.

Traits raciaux des Elfes de Sang


Gobelin

Aussi inventifs que téméraires, les Gobelins sont célèbres pour leurs talents d’ingénieurs et de commerçants.

Traits raciaux des Gobelins

  • Barrage de fusées : Projette vos fusées de ceinture sur un ennemi et lui inflige [(42.9% of Spell power + 50% of Attack power) + Level * 2] points de dégâts de Feu.
  • Dur en affaires : Vous bénéficiez toujours de la meilleure réduction de prix, quelle que soit votre réputation envers la faction.
  • Fusées de saut : Active votre ceinture de fusées pour vous faire sauter en avant. Les autres effets qui ralentissent la chute ne peuvent être utilisés moins de 10 sec après l’utilisation de cette technique.
  • Hobgobelin de bât : Appelle votre ami, Gobeur, ce qui vous donne accès à votre banque pendant 1 min.
  • La chimie pour une vie meilleure : Compétence en alchimie augmentée de 5.
  • Le temps, c’est de l’argent : Bénéficie d’une augmentation de 1% de la hâte.

Sacrenuit

En 10 000 ans de réclusion à Suramar, les Sacrenuit ont acquis une maîtrise inégalée des arts arcaniques.

Traits raciaux des Sacrenuits

  • Affinité avec la magie : Augmente les dégâts magiques infligés de 1%.
  • Histoire ancienne : Compétence en calligraphie augmentée de 5.
  • Impulsion arcanique : Inflige (Attack power * 0.5) points de dégâts des Arcanes aux ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 50%. Dure 12 sec.
  • Résistance aux Arcanes : Réduit les dégâts des Arcanes subis de 1%.
  • Sortilèges : Vous faites apparaître un grimoire surnaturel qui vous donne accès à votre courrier pendant 1.5 min.

Tauren de Haut-Roc

Incarnations de la force et de la noblesse de cœur, les Taurens de Haut-Roc honorent les esprits de la terre, des rivières et du ciel.

Traits raciaux des Taurens de Haut-Roc

  • Charge de taureau : Charge droit devant pendant 1 sec et renverse les ennemis pendant 1.5 sec.
  • Faut pas gâcher : Vous avez une chance d’obtenir davantage de viande et de poisson. (6sec de recharge)
  • Fierté de Corne-de-Fer : Augmente votre compétence en minage de 5 et votre Adresse de 25%. L’Adresse augmente la vitesse d’extraction du minerai.
  • Montagnard : Augmente la polyvalence de 1%.
  • Ténacité robuste : Réduit les dégâts subis de (Stamina * 0.0003 * 20).

Orc mag’har

Autrefois divisés en clans rivaux, les Orcs de Draenor épargnés par la corruption sont à présent réunis sous la bannière des féroces Mag’har.

Traits raciaux des Orcs mag’har

  • À ciel ouvert : Augmente la vitesse de déplacement monté de 10%.
  • Appel ancestral : Vous invoquez les esprits de vos ancêtres, ce qui vous confère un bonus à une caractéristique secondaire aléatoire pendant 15 sec.
  • Sang sauvage : Réduit la durée des effets d’empoisonnement, de maladie et de malédiction de 10%.
  • Vigueur compatissante : Augmente les points de vie du familier de 10%.

Troll Zandalari

Les Zandalari vénèrent leurs Loas mystiques et sont à la tête de l’une des plus puissantes flottes d’Azeroth.

Traits raciaux des Trolls Zandalari

  • Cité d’Or : Augmente de 2% l’or obtenu sur les monstres.
  • Étreinte des Loas : Choisissez votre Loa. Faites votre choix parmi les Loas en faisant une offrande aux sanctuaires des Loas de par le monde. Chaque Loa confère des pouvoirs uniques. Les gardes de Dazar’alor vous indiqueront où trouver les sanctuaires.
  • Régénération : Régénère 100% de votre maximum de points de vie en 6 sec, interrompu par les dégâts reçus.
  • Renfort aérien : Réduit la vitesse de chute pendant 2 min.

Vulpérin

Rusés et pleins de ressources, les Vulpérins ont un don pour prospérer dans les conditions les plus hostiles.

Traits raciaux des Vulpérins

  • Bivouac : Installe un bivouac à cet endroit. Ne fonctionne qu’en extérieur.
  • Retour au camp : Vous retournez à votre bivouac.
  • Fouille de sac : Vous changez le contenu de votre sac à malice. Mais où avez-vous pu bien mettre ce machin ?
  • Sac à malice : Vous tirez du sac le tour de votre choix pour l’utiliser sur un ennemi ou un allié. Les ennemis subissent [Attack power * 1.8 * 1 * (1 + Versatility)] points de dégâts et les alliés récupèrent [Attack power * 2.7 * 1 * (1 + Versatility)] points de vie.
  • Le nez pour les ennuis : Lorsqu’un ennemi vous inflige des dégâts pour la première fois, ces derniers sont réduits d’un montant égal à 5% de votre maximum de points de vie.
  • Résistance au feu : Réduit les dégâts de Feu subis de 1%.
  • Sacoche de selle d’Alpaga : Augmente la taille de votre sac à dos de 8 emplacement.

Races Neutres


Pandaren

Curieux et spirituels, les Pandarens sont de grands amateurs de bonne chère, de breuvages et d’aventure.

Traits raciaux des Pandarens

  • Paume vibratoire : Frappe la cible à la vitesse de l’éclair afin de la stupéfier pendant 4 sec et interrompt votre attaque.
  • Épicurien : Votre amour de la bonne chère vous fait bénéficier d’un bonus supplémentaire aux caractéristiques de 100% lorsque vous êtes « bien nourri ».
  • Gourmand : Votre compétence en cuisine est augmentée de 5.
  • Paix intérieure : Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé est multiplié par deux.
  • Rebondi : Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de moitié.

Dracthyr

Imprégnés par la magie des vols draconiques, les Dracthyrs sont aussi débrouillards que des mortels et aussi puissants que des dragons.

Traits raciaux des Dracthyrs

  • Envol : Vous rassemblez vos forces et prenez votre envol. (vous pouvez d’ailleurs utiliser le Vol à Dos de Dragon sans aucune restriction)
  • Envol renforcé : Renforce Envol grâce à de nouvelles techniques de vol des Dragons des îles aux Dragons.

    Envol devient équivalent au vol à dos de Dragon et donne accès à la Vigueur ainsi qu’à toutes les techniques associées.

  • Décollage expéditif : Réduit le temps de recharge d’Envol à 10s.
  • Frappe des ailes : Vous battez vigoureusement des ailes et repoussez les adversaires devant vous.

  • Claque caudale : Vous battez de la queue et projetez dans les airs les cibles adverses à moins de 8 mètres.
  • Forme anthropique :Vous passez de votre forme dracthyr à votre forme anthropique. De la magie émane de votre apparence anthropique, ce qui augmente considérablement la régénération de points de vie hors combat de votre groupe.
  • Identité choisie : Activez cette technique pour prendre automatiquement votre forme anthropique après un combat ou l’utilisation d’Envol.
  • Éveillé : Augmente votre Maîtrise de 1.5%.
  • Œil averti :  Augmente votre Perception de 2%. La Perception augmente votre capacité à découvrir des composants rares en récupérant des ressources.
  • Planer : Réduit votre vitesse de chute. Vous pouvez activer cette compétence avec la touche de saut pendant la chute.

Terrestre

Tout juste libéré des décrets qui l’entravaient, le nouveau peuple Terrestre fait preuve d’une curiosité sans bornes pour explorer le monde.

Traits raciaux des Terrestres

  • Azerite Surge : Faites appel à votre force intérieure. Relâchez pour invoquer le pouvoir de l’azérite pour nuire à vos ennemis et aider vos alliés.
    Les renforcements ont les effets suivants (anglais uniquement) :
    • I: Deals [Attack power * 2 * 1 * (1 + Versatility)] Fire damage.
    • II: Heals allies for [Attack power * 1 * 1 * (1 + Versatility)].
    • III: Deals [Attack power * 0.75 * 1 * (1 + Versatility)] additional Fire damage to the highest health enemy.
  • Air émerveillé : Lorsque vous gagnez de l’expérience d’exploration, vous gagnez 200% d’expérience d’exploration supplémentaire.
  • Hyper productivité :Augmente la Finesse de 25. La Finesse augmente les chances de récolter des matériaux supplémentaires.
  • Ingurgiter des minerais : Vous êtes toujours “bien nourri” mais vous ne pouvez pas manger. Activez Ingurgiter des minerais pour consommer une gemme et modifier l’avantage que vous apporte l’effet.
    • Ambre : Endurance
    • Émeraude : Hâte
    • Onyx : Maîtrise
    • Rubis : score de Coup critique
    • Saphir : Polyvalence
  • Structure forgée par les Titans : L’armure de base des objets portés est augmentée de 10%.

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