Terremine(r) : pas besoin de permis pour le V.R.O.U.M.

Obtenez un véhicule personnalisable inédit et profitez du V.R.O.U.M. en dérapant à toute vitesse dans les rues de Terremine.
Un acronyme aussi cool a besoin d’une signification qui l’est tout autant, et les Gobelins et Gobelines ne nous déçoivent pas. V.R.O.U.M. signifie Véhicule Résolument Original et Ultra-Modernisé. Avec ça, vous ne résisterez pas à l’envie de parader avec une belle voiture en ville.
Vous pouvez obtenir le véhicule G-99 Ventraterre conçu spécialement pour vos aventures à Terremine. Repoussez les limites de la mobilité et parcourez les rues de Terremine plus rapidement qu’avec une monture terrestre.
Ces bottes sont pas faites pour marcher
Une fois quelques quêtes de départ effectuées à Terremine, Gaz Crassurin estimera que vous mettez trop de temps à vous déplacer en ville. Il vous enverra voir mémé Talullah à la Cabane des caddies pour lui parler de roues.
Vous devrez d’abord accomplir la quête « Sans permis » de mémé Talullah pour vous familiariser avec la conduite à Terremine. Vous pouvez déplacer votre voiture comme vous le feriez en marchant ou en chevauchant une monture grâce à votre souris, ou votre souris et votre clavier. En maintenant la touche espace, vous pourrez également déraper dans les virages. Les dérapages remplissent votre jauge de turbo et vous permettent d’accélérer ou de glisser pour dépasser des adversaires en allant accomplir votre prochaine mission.
Il est facile de se perdre dans les rues de la ville, mais lorsque vous travaillez, une grande flèche apparaîtra au-dessus de vous (à la fois hors de la voiture et lorsque vous êtes dedans) afin de vous guider vers votre destination.
Un anneau et une flèche dorés vous indiquent les prochaines zones où récupérer ou déposer des éléments.
Au départ, votre véhicule ne disposera que d’un klaxon (2) et d’un système d’éjection (6). Une fois la quête « Sans permis » terminée, Brutor installera le turbo (1) sur votre G-99 Ventraterre au garage. Lorsque vous aurez obtenu l’accès au véhicule, tous les personnages de votre bataillon l’obtiendront également.
Personnaliser votre véhicule
En jouant à travers Terremine, vous débloquerez d’autres options de personnalisation pour votre véhicule. Certaines d’entre elles sont disponibles auprès des vendeurs et vendeuses, tandis que d’autres se trouvent dans les trésors (ou les déchets), ou même sur les adversaires rares.
Vous pourrez ajuster les caractéristiques de votre véhicule : changez la couleur ou achetez des pièces pour ajouter un peu d’adhérence afin de mieux adhérer à la chaussée ou ajuster vos dérapages afin de faciliter les virages. Vous voulez améliorer votre accélération ? Dans ce cas, vous devrez peut-être sacrifier un peu de votre vitesse. Vous êtes libre de personnaliser les caractéristiques de votre véhicule.
« Service d’expédition »
En plus de vous fournir une super voiture, mémé Talullah aura également des petits boulots à vous proposer. Allez la voir directement pour récupérer un sifflet à caddie personnel vous permettant d’accepter des tâches lorsque vous n’êtes pas dans la voiture, ou bien commencez une tâche ou pointez pour la terminer (5) depuis le tableau de bord du véhicule.
Vous pouvez parfois participer à la hausse des prix pour gagner des récompenses bonus en accomplissant des missions pour le « Service d’expédition » en même temps que d’autres personnages-joueurs. Pour consulter le programme de la prochaine hausse des prix, ouvrez le journal des quêtes (L) et sélectionnez l’onglet Évènements sur la droite.
Succombez à votre envie de vitesse
Rendez-vous chez n’importe quel chronométreur ou chronométreuse de Terremine pour mettre à l’épreuve vos talents de pilote sur les différents parcours, en marche avant ou en marche arrière. Gardez un œil sur votre turbo et n’oubliez pas de déraper pour tenir le rythme.
Nous espérons que votre nouveau G-99 Ventraterre vous plaira ! Et pas d’inquiétude pour le stationnement. Tous les coups sont permis.