Poussées Oniriques évènement 10.1.7

Poussées Oniriques
La 10.1.7 arrive à grands pas et avec elle, un nouvel évènement : Les Poussées Oniriques !
Place à la présentation des Poussées Oniriques qui mêle passages officiels ainsi que ma propre aventure au cœur de l’évènement !
Faites face à l’assaut de la poussée onirique ensemble
Un nouvel évènement public, les Poussées Oniriques, sera disponible avec la mise à jour Fureur incarnée dans World of Warcraft, le 6 septembre. Avec l’arrivée d’un nouvel Arbre-Monde, le Rêve d’émeraude se réveille. Affrontez le chaos provoqué par les druides de la Flamme pour obtenir des récompenses.
Vous pourrez reconnaître une Poussée Onirique simplement en ouvrant votre carte :
De plus, lorsque l’évènement est actif, vous pouvez vous repérer à l’icône du Rêve éveillé en cours sur la carte :
Tout commence par un rêve
Chaque semaine, l’une des quatre zones originales des îles aux Dragons (les rivages de l’Éveil, les plaines d’Ohn’ahra, Thaldraszus et la travée d’Azur) verra apparaître une Poussée Onirique. Toutes les 30 minutes, un vaste portail de Rêve éveillé s’ouvrira dans la zone en question. Cela créera un évènement de groupe. Tant que le portail est actif, la zone accorde Vents oniriques. C’est un bonus de 25 % d’expérience pour les personnages-joueurs qui montent en niveau dans cette zone.
Au pays des rêves
Cherchez Hamuul Totem-Runique à Valdrakken, qui vous mettra sur la voie et vous confiera la quête « Poussée de rêves ». Les personnages-joueurs peuvent également se rendre directement sur l’icône de poussée onirique dans la zone concernée.
Aventurières et aventuriers devront s’unir pour repousser l’assaut et vaincre les druides de la Flamme, en détruisant leurs autels et en combattant à dos de dragon les renforts qui tournoient au-dessus d’eux. Au terme de cette lutte, préparez-vous à combattre un lieutenant de la Flamme, qui vous permettra d’obtenir des restes d’élémentaires calcinés une fois vaincu. Au cours d’une poussée onirique, de petits portails de Rêve éveillé apparaissent également à travers toute la zone concernée et peuvent être neutralisés par un personnage-joueur seul ou par un petit groupe.
Plongeon au coeur d’un Rêve éveillé
Les adversaires ne sont pas spécialement coriaces, notamment pour un personnage complètement équipé mais gare aux personnages en short/claquettes.
Quoiqu’il en soit, l’évènement sera probablement très prisé pendant un moment, ne serait-ce que pour ses récompenses cosmétiques.
Le déroulement d’un Rêve éveillé ainsi que ses divers objectifs sont simples. Comme expliqué plus haut, nous combattons les druides de la Flamme.
Le but est de remplir la jauge à 100% en accomplissant divers tâches (comme un objectif bonus) et ensuite de terrasser le lieutenant/dragon de la Flamme.
Pour que ce soit plus clair, la Poussée Onirique est l’évènement qui affecte la zone entière et le Rêve éveillé est l’évènement actif périodiquement au cœur de la zone affectée par la Poussée Onirique.
Les objectifs d’un Rêve éveillé, botter des culs et péter les idoles à coups de marteau.
Les objectifs aérien d’un Rêve éveillé, chevauchez votre fidèle dragon pas-cracheur de feu et bouffez du piaf, barbecue gratis.
Pour finir, on dégomme le vilain dragon parce qu’il a une haleine à décalquer les murs.


Pendant l’évènement, toutes les 30 minutes, une nouvelle amélioration est appliquée à la région concernée. Les participants à l’évènement peuvent voter pour façonner la prochaine poussée onirique, ce qui permet aux personnages-joueurs de bénéficier de diverses améliorations utiles, puissantes ou destructrices.
Un rêve récompensé
Les braves défenseuses et défenseurs peuvent également acheter de l’équipement de champion auprès de Célestine de la moisson avec des chrysalides de la poussée onirique, qui peuvent être obtenues en accomplissant la quête hebdomadaire de poussée onirique « Façonner la poussée onirique », qui appelle les personnages-joueurs à collecter 100 coalescences de poussée onirique.
Les coalescences de poussée onirique, collectées en accomplissant des activités dans la zone, y compris en réalisant des expéditions, en découvrant des cachettes et en tuant des élites rares (qui ont également une chance d’octroyer de l’équipement amélioré), peuvent également être utilisées pour acheter de l’équipement de vétéran et bien plus encore.
- Magmammouth reconstitué
- Ohuna crépuscaile
- Cheddar
- Bufflouille écarlate
- Vestige de la poussée onirique
- Défenseurs de la poussée amicale
Notez qu’en termes de récompenses de fin d’assaut, j’ai pu récupérer sur le lieutenant :
- 36 Coalescences de la poussée onirique
- 2 Fragments d’écu d’ombreflamme de Drake
- Un objet 402 ilvl, donc Vétéran, lié au compte
- 3 Restes d’élémentaires calcinés
Lors d’un autre assaut, je n’ai eu que 26 Coalescences de la poussée oniriques et seulement 2 Restes d’élémentaires calcinés.
Les Rares tout bizarres
En parlant des mobs Élites Rares, sachez qu’ils sont également affectés par les Poussées Oniriques comme on a pu le voir sur la carte au début de l’article.
Cela implique qu’ils peuvent en effet loot des Coalescences de la poussée onirique mais ils sont aussi affectés en termes de puissance.
Oui, les Élites Rares d’une Poussée Onirique sont plus forts et plus résistants, de plus leur apparence prend les couleurs du Rêve d’Émeraude !
Méfiez-vous de ces sacripants !


1 thought on “Poussées Oniriques évènement 10.1.7”