Dans le patch 10.0.7, nous retrouvons la “nouvelle” zone, les Confins Interdits !

/!\ Les informations et screen contenus dans cet article ainsi que tout autre article lié au patch 10.0.7 proviennent du royaume de test et sont donc sujets à changements. Les articles seront mis à jour au fur et à mesure des changements. /!\

En effet, il s’agit de la zone de départ des Dracthyr mais sera néanmoins accessible à tout le monde au patch 10.0.7.

Avec elle, ce patch nous apportera son lot de nouveautés et bien sûr une zone bien plus riche qu’au début de l’extension puisqu’elle servait simplement de zone de départ.

Dans cet article, nous ne ferons que survoler la zone des Confins Interdits du patch 10.0.7 et ses nouveautés pour plus entrer dans les détails au cas par cas dans les prochains articles.

Au menu des Confins de canard :

Nouvelles quêtes et quêtes journalières
Nouveau système d’émissaire

Intendant et réputation
Nouveaux mobs rares et expéditions
Nouveaux évènements de tempête
Grosse nouveauté du patch :Les caveaux de Zskera


Nouvelles quêtes et quêtes journalières

Les Confins Interdits ne reviennent pas seuls puisqu’ils ramènent avec eux moult quêtes en tout genre.

Tout commence au sommet de la tour des aspects de Valdrakken où l’émissaire des Caducées, Kurazidaïa, vous y attend pour y rendre la quête Héritages cachés.

Après avoir été autorisés à explorer les Confins Interdits, nous établissons notre camp à l’aide de l’expédition du Dracaret.

En effet, l’expédition du Dracaret a débarqué et compte bien mener ses recherches archéologiques et ses découvertes de trésors à terme.

On trouve d’ailleurs de nouveaux drapeaux de l’expédition du Dracaret dans cette zone.

Mais finalement, qui est-ce qui va se remplir les po-poches ? C’est bibi ! Enfin.. C’est nou-nous.. ?
Peu importe ! Quand on parle d’oseille tout le monde se comprend, certains plus que d’autres, on ne citera personne. :]

Gobelins et Nains mis à part, vous aurez plusieurs quêtes journalières vous récompensant principalement en débordement élémentaire et en points de réputation.

D’autres quêtes vous enverront explorer la zone et vous familiariser avec elle ainsi qu’avec les PNJ sur place et les nouvelles fonctionnalités comme les caveaux.

Divers catégories de PNJ se trouvent sur place et parmi eux, entre autres, un maître de vol, un aubergiste, des vendeurs et un améliorateur d’objet !

On peut également y trouver les 4 émissaires de renom des Îles aux Dragons.

Village de Morqut, Confins Interdits

Nouveau système d’émissaire

Aux Confins Interdits, nous trouverons un système d’émissaire qui n’est pas sans rappeler le système de Naz’jatar mais aussi celui de MoP (pour le bonus de réputation).

Vous pourrez choisir un émissaire par jour afin de débloquer un bonus de 10% à la réputation choisie, à savoir Expédition du Dracaret, Centaures Maruuk, Roharts Iskaariens et Concordat de Valdrakken.

Vous débloquerez également des tâches d’émissaire de la réputation choisie, sous forme de quête journalière.

Vous pourrez choisir un émissaire différent chaque jour si vous le souhaitez.

Interface des émissaires aux Confins Interdits

Intendant et réputation

Le patch 10.0.7 des Confins Interdits accueille également une nouvelle réputation déjà accessible en jeu bien que bloquée dans sa progression.

En effet, nous pourrons progresser dans cette mystérieuse réputation des Furbolgs Crin-d’hiver.

En progressant à travers cette réputation, nous apprendrons leur langage.

J’en parlerai plus en détails dans un prochain article dédié.

Vous pourrez également trouver l’intendant des factions Dracthyr au village Morqut, un brave Dracthyr du nom de Treysh.

Il proposera, comme d’autres vendeurs, les montures Dracthyr via la réputation des Gardes d’obsidienne pour l’Alliance et des Serres-Noires pour la Horde.

Cet intendant proposera également plusieurs objets cosmétiques en échange de débordement élémentaire.

Transmo auprès de Treysh

Nouveaux mobs rares et expéditions

Cette zone abritent également de nombreux dangers et, une fois n’est pas coutume, son lot de mobs rares et d’expéditions !

De ceux avec qui le courant n’est pas passé, j’ai pu constaté qu’ils étaient beaucoup plus solides que les rares actuels. C’est normal me direz-vous, et bien oui c’est normal et c’est même tant mieux.

La difficulté est là, ni trop, ni trop peu, et il ne leur a pas fallu tant de temps que ça pour me monter en l’air malgré un personnage équipé pour le PvE à au moins 410 ilvl.

Ils ont 7M de Points de vie, ils se sont levés du pied gauche, cognent dur, mais ils loot des choses intéressantes et un tour de rare de la zone ne pourrait être que bénéfique.

Ils peuvent surtout lâcher des clés des Caveaux de Zskera qui seront abordés plus en détails dans un prochain article dédié.

En résumé, ils sont nombreux, costauds, mais généreux.

À l’image de Sombrivage ou Mécagone, vous n’aurez, sans nul doute, aucun mal à trouver un groupe pour faire le tour des rares des Confins Interdits et vous en mettre plein les fouilles.

Le vent d’une nouvelle zone transporte également ses nouvelles expéditions.

Elles ne sont pas spécialement nombreuses mais vous en trouverez de plusieurs sortes, de mascottes à expédition d’élite.

 

Aperçu des mobs rares élites et de quelques expéditions, Confins Interdits

Nouveaux évènements de tempête

Les tempêtes primordiales et leurs débordements élémentaires seront bien entendu de la partie puisqu’il s’agit là d’une des monnaies principale de ce patch.

Un évènement de tempête sera aussi disponible au cours duquel vous devrez surcharger d’électricité 4 capteurs.

Il s’agit d’un évènement similaire au Coffre cerclé d’eau des Plaines d’Ohn’ahra.

Une fois fait, il ne vous reste qu’à vaincre l’électro-dragon et récupérer vos récompenses du coffre qui, elles, ne sont pas aussi minables que les récompenses de son homologue des Plaines, bien au contraire.

Loot de l’évènement de tempête, Confins Interdits

Grosse nouveauté du patch : Les caveaux de Zskera

Les Caveaux de Zskera sont effectivement la grosse nouveauté du patch et méritent également un article dédié.

Je survolerai donc le sujet ici. Pour faire simple, il s’agit d’un système qui rappelle un peu les salles au trésor sur l’île du tonnerre.

Notez simplement que vous devrez vous munir d’objets importants pour déverrouiller les salles des caveaux => Les Clés des Caveaux de Zskera que vous pouvez voir dans la table de butin du screen juste au-dessus.

Ces caveaux sont liés avec le nouvel anneau à triple châsse dont je parlerai dans un prochain article.


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