Interview de MrGM avec Holly Longdale – Plunderstorm, Expérimentations, Cross-region

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MrGM a interviewé la vice-présidente de Warcraft, Holly Longdale, à propos des leçons tirées de Plunderstorm, des modes expérimentaux et du jeu interrégional (cross-region) NA x UE.

Points principaux

  • L’objectif de Dragonflight était une cadence de patch de 8 semaines.
  • Dragonflight a été une expérience d’apprentissage sur la façon de rendre le contenu durable pour l’équipe et les joueurs.
  • Plunderstorm a dépassé les attentes de Blizzard.
  • Blizzard a la chance de disposer d’une communauté saine pour prendre en charge toutes ces différentes versions du jeu.
  • Les Bataillons, Gouffres et Compagnons de donjon sont des réponses à ce que la communauté a demandé au fil du temps.
  • Blizzard a l’impression d’avoir mal desservi les joueurs « occasionnels » et « midcore » et s’efforce d’y remédier en ajoutant tous les différents modes de jeu et contenus.
  • Jouer en cross-region EU x NA ? Blizzard aimerait que cela se produise. Mais il existe de nombreux obstacles, notamment les problèmes de réglementation des différents pays.
  • Les cycles de publication se nuisent-ils mutuellement ? C’est-à-dire que y est retardé parce que x se lance maintenant ? Oui. À la BlizzCon, lorsqu’on parlait de Cataclysm et de SoD, c’était une décision délibérée de les annoncer ensemble, car de nombreux joueurs pourraient ne pas apprécier Classic en allant à Cataclysm, donc SoD leur offre un foyer. Blizzard prévoit des sorties et essaie de ne pas les laisser se cannibaliser. Mais en même temps, ils constatent que le croisement entre certaines versions, comme SoD et moderne, n’est pas trop important.
  • Plunderstorm s’est-il déroulé comme prévu ? Non, ça ne s’est pas du tout passé comme Holly l’avait prévu. Ils admettent qu’ils l’ont squatté beaucoup trop longtemps, il vaudrait peut-être mieux ne rien dire du tout. Leçon apprise. Blizzard est prêt à prendre plus de risques désormais.
  • Plunderstorm est limité dans le temps en raison d’une décision de conception. Sa conception n’est pas celle d’un mode de jeu de longue durée. Blizzard revient maintenant pour examiner les leçons apprises et comment ils peuvent s’améliorer pour l’avenir.
  • Jeremy Feasel (Muffinus) dirige l’équipe expérimentale et en a beaucoup sous le coude pour l’avenir.
  • Verrons-nous plus de trucs comme Remix ? Oui. Tant que cela plaira à la communauté, ils continueront à le faire.
  • The War Within a été “fait pour Holly”, il a tellement de contenu “occasionnel”, du contenu pour garder les joueurs engagés, des donjons de suiveurs aux fouilles, il permet aux joueurs de ne pas chercher à se regrouper ou de se contenter uniquement d’un groupe d’amis très unis.

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