Correctifs : 14 février 2024

Originally Posted by Blizzard (Official Post)
Voici une liste de correctifs pour plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Dragonflight, Wrath of the Lich King Classic et WoW Classic. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.
Correctifs
14 février 2024
Donjons et raids
- Amirdrassil, l’Espoir du Rêve
- Tindral Vifsage
- Correction d’un problème à cause duquel les joueuses et joueurs qui se téléportaient hors du raid avant la fin de la rencontre pouvaient parfois se retrouver bloqués dans la Grande mer.
- Tindral Vifsage
- Atal’Dazar
- Correction d’un problème à cause duquel Dissipation de confesseur dazar’ai contrôlé mentalement pouvait supprimer Puissance du prétendant d’un personnage-joueur allié.
- Fourré Sombrecœur
- Les ennemis qui apparaissaient de manière aléatoire avant l’archidruide Glaidalis ont été supprimés.
- Aube de l’Infini : cime de Murozond
- Correction d’un problème à cause duquel Grommash Hurlenfer pouvait attaquer les personnages-joueurs en mêlée tout en sautant dans les airs avant Tempête de lames.
- Correction d’un problème à cause duquel Sens de combat pouvait être déclenché avec Onde de choc.
- Manoir Malvoie
- Correction d’un problème à cause duquel les auras associées à la Triade malecarde pouvaient ne pas disparaître.
- Correction d’un problème à cause duquel Sœur Solena ne perdait pas l’effet de Manipulation d’âme si le personnage-joueur contrôlé mentalement mourait.
- Correction d’un problème à cause duquel les goinfres blafards pouvaient parfois attaquer les personnages-joueurs en mêlée pendant Bond ravageur.
- Les tisserunes malecardes et les charmeuses d’âmes malecardes apparaîtront désormais de manière régulière chaque semaine.
De l’amour dans l’air
- Correction d’un problème à cause duquel les quêtes quotidiennes liées à De l’amour dans l’air étaient supprimées du journal des quêtes lors de la déconnexion.
WoW Classic : saison de la découverte
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses qui quittaient un groupe perdaient parfois leurs piles de Sang pour le Loa du sang.
- La lune de sang augmente désormais la santé des participants et participantes de 30 %.
- Résurrection des esprits enchaînés confère désormais aux joueurs et joueuses 100 % de leur mana pendant l’évènement « Lune de sang ».
- Les émissaires zandalariens, opposés à la lune de sang, protégeront désormais les personnages-joueurs dans les régions isolées de Cabestan, des clairières de Tirisfal et du bois de la Pénombre.
- Le tableau des scores devrait désormais s’afficher et se masquer plus rapidement au début et à la fin de l’évènement « Lune de sang »
- Druide
- Correction d’un problème à cause duquel Berserk ne réduisait pas le coût en énergie des techniques apprises par le biais de runes telles que Rugissement sauvage, Éclat solaire et Coup de crâne.
- Le visuel d’Éruption stellaire a été corrigé pour ne plus toucher le lanceur ou la lanceuse de même que la cible.
- Le visuel de Rugissement sauvage ne possède plus l’animation de Rugissement provocateur.
- Éclipse diminue désormais correctement la réduction des sorts avec Colère et Feu stellaire.
- Paladin
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de Gardé par la Lumière pouvait être supprimé par le personnage-joueur.
- Prêtre
- Correction d’un problème à cause duquel Fléau du Vide recevait un bonus à la puissance des sorts plus important que prévu.
- Correction d’un problème qui permettait à un personnage-joueur de la classe prêtre de placer deux copies de Rénovation sur une cible.
- Chaman
- Surtension gagnée lors du lancement d’Explosion de lave, d’Eclair ou de Chaîne d’éclairs ne sera plus consommée par ce lancement (puisqu’il n’en bénéficie pas).
- Démoniste
- Correction d’un problème à cause duquel les rangs 2 et 3 de Peur ne se changeaient pas correctement en Menace lorsque Métamorphose était active.
- Correction d’un problème à cause duquel Danse des malveillants permettait de récupérer une quantité incorrecte de mana.
- Gnomeregan
- Électrocuteur 6000
- Les personnages-joueurs ne peuvent plus se mettre hors de portée ou sortir du champ de vision pour empêcher le lancement ou l’effet en chaîne d’Arc statique.
- Ménagerie mécanique
- La réinitialisation du combat s’effectue désormais correctement si l’un des boss est en mode auto-réparation.
- Guerre des plates-formes
- Le coffre de Thermojoncteur apparaîtra désormais sous l’un des distributeurs de bombes après avoir vaincu le mekgénieur Thermojoncteur.
- Électrocuteur 6000