Changements pour les Écus à la 11.0.7 – Plus d’écus, craft

Avec le lancement du patch 11.0.7 la semaine prochaine, Blizzard a annoncé davantage d’écus pour les donjons Mythique+, facilitant l’obtention du haut fait Messager de la dorure pour des remises sur les écus et bien plus encore !
Retrouvez ci-dessous la traduction du post officiel :
Dans la mise à jour de la semaine prochaine, le patch 11.0.7 : l’île des sirènes, nous apporterons plusieurs ajustements à la disponibilité des écus de messagère dorés et à l’acquisition de tous les types d’écus via les donjons Mythique+.
Les écus dorés et l’équipement de rang Mythique représentent le summum de l’équipement disponible au cours d’une saison et sont censés être rares, mais nous avons reçu des commentaires indiquant que la disponibilité de ces écus et les coûts de fabrication d’équipements de haut niveau étaient prohibitifs.
Changements
- Les récompenses monétaires des donjons Mythique+ (écus, or, pierres de vaillance) sont désormais proportionnelles au niveau de la clé mythique, et terminer une clé mythique en dehors du chronomètre déduit désormais toujours 4 écus.
Difficulté | Écu | # Écus, Chrono battu | # Écus, Chrono Expiré |
---|---|---|---|
Héroïque | Abîmé | 10 | n/a |
Mythic | Gravé | 10 | n/a |
+2 | Gravé | 12 | 8 |
+3 | Gravé | 14 | 10 |
+4 | Runique | 12 | 8 |
+5 | Runique | 14 | 10 |
+6 | Runique | 16 | 12 |
+7 | Runique | 18 | 14 |
+8 | Doré | 12 | 8 |
+9 | Doré | 14 | 10 |
+10 | Doré | 16 | 12 |
+11 | Doré | 18 | 14 |
+12 | Doré | 20 | 16 |
- Le nombre d’écus de messagère dorés nécessaires pour acheter un écu de messagère doré naissant a été réduit à 60 (au lieu de 90).
- Le nombre d’écus de messagère nécessaires pour acheter des sacs d’échange a été réduit à 45 (au lieu de 90).
- Le Haut-Fait Messager de la dorure nécessite désormais un niveau d’objet de 636 dans chaque emplacement (au lieu de 639).
Pour les joueurs qui ont terminé d’équiper leur personnage, la barre pour le Haut-Fait Messager de la dorure est un peu trop haute, ce qui empêche l’utilisation d’équipement fabriqué et nécessite de la chance pour remplir chaque emplacement. Abaisser le seuil du niveau d’objet de 639 à 636 devrait ajouter un peu plus de flexibilité et garantir que les joueurs qui terminent le contenu le plus difficile ont le sentiment de pouvoir débloquer la dernière réduction sur le Bataillon.
Les modifications apportées aux écus attribués en Mythique+ ont deux objectifs principaux :
- Idéalement, le défi et la récompense devraient être directement liés. Jusqu’à présent, les joueurs dont l’objectif principal était d’optimiser le loot d’écus étaient incités à jouer la difficulté la plus faible qui leur attribuait le type de Crest souhaité, même s’ils étaient capables de terminer un contenu beaucoup plus difficile. Cela avait pour effet secondaire de rendre beaucoup plus difficile pour les joueurs entrant dans la gamme “Dorée” de trouver des groupes pour les clés Mythique +8, car ils étaient souvent en compétition pour les places dans le groupe avec des joueurs qui devraient faire de la 10, 12 ou même plus.
- Bien qu’il soit important que tous les membres d’un groupe Mythique+ aient un intérêt commun à terminer un donjon dans le temps imparti (plutôt que seulement le détenteur de la clé), passer d’une récompense de 12 écus à 5 écus lorsque le temps est dépassé semble trop punitif. Actuellement, dans le patch 11.0.5, par exemple, un groupe qui ne parvient pas à battre le temps imparti dans une Mythique +7 recevra plus d’écus pour ses efforts qu’un groupe qui termine une Mythique +4 dans le temps imparti.
Nous espérons qu’une différence de 4 écus permettra de trouver un meilleur équilibre entre l’incitation à l’effort de groupe et la satisfaction.
Notre objectif avec ces changements est d’aider les joueurs qui tentent d’accéder aux échelons supérieurs du contenu, ainsi que ceux qui ont des rerolls qu’ils cherchent à équiper pour suivre la progression de leurs personnages principaux.
Merci pour tous les commentaires qui ont contribué à façonner ces changements, et comme toujours, nous suivrons de près pour voir comment cette structure de récompense se déroule dans la 11.0.7.