[Cataclysm Classic] Méga Serveurs ?

wow cataclysm classic consolidation méga serveurs

Le producteur principal du jeu pour World of Warcraft, Tom Ellis, a récemment partagé les idées de Blizzard sur la consolidation du royaume de Wrath Classic avant Cataclysm Classic. Ils recherchent les commentaires des joueurs et ont commencé par expliquer une idée avec laquelle ils jouent :

Combinant Faerlina-US et Benediction-US, deux serveurs très peuplés qui sont tous deux pondérés à 99 % en faveur d’une faction. “Un Horde, un Alliance et presque égaux en population.” Cependant, dans le paragraphe suivant, Tom note qu’il y a un réel problème avec le fait que les joueurs de ces deux royaumes ne souhaitent pas nécessairement ce genre d’expérience PvP.

La question est donc : que veulent les joueurs de ces serveurs ?

Josh “Aggrend” Greenfield, producteur principal du jeu, s’est joint à la conversation et a également demandé aux joueurs de donner leur avis “sur cette idée folle qu’il [Tom] a”. Un royaume PvP immense et équilibré est-il quelque chose qui intéresse les joueurs ?

Les joueurs ont rapidement commencé à commenter et à poser des questions en réponse au tweet, sans surprise avec des voix des deux côtés. Leurs réflexions et requêtes ont suscité plusieurs réponses de la part des développeurs, et nous en avons souligné certaines ci-dessous.

Tout d’abord, alors que l’idée d’interroger spécifiquement les joueurs de ces serveurs surgissait, Josh a partagé le défi d’obtenir des résultats véridiques lors d’opérations à une échelle aussi grande que WoW. Même s’ils aimeraient interroger des populations de joueurs spécifiques sans l’influence d’influenceurs ou de grands groupes mobilisant des votes, se protéger contre cela serait “un énorme défi en soi”.

Deuxièmement, cette demande de retour d’information semble être davantage une prise de pouls qu’une véritable indication de ce que sera finalement leur décision finale. En partie parce qu’il n’atteint qu’un groupe très spécifique de joueurs (comme le dit Aggrend, “suffisamment engagés pour lire les twitters des développeurs, au moins”), mais aussi parce que ce type de changement pourrait réellement “bousculer le statu quo”, comme le dit Aggrend. Tom le met dans son message initial. Ils veulent avant tout entendre ce que pensent les joueurs, peut-être pour des décisions futures.

Originally Posted by Tom Ellis (Official Post)
we can’t actually act on this one as much as we’d like it’s just rocking the status quo too much but I’m intrigued on your thoughts, how much do you think we should insert ourselves in realm management?

Enfin, nous pouvons assurément conclure de tous ces articles qu’il y aura une sorte de consolidation de royaumes, comme un méga royaume, même si cela n’inclut pas les plus grands royaumes PvP cette fois-ci. Tom et Josh ont confirmé dans des réponses séparées que certaines combinaisons de serveurs « se produisent définitivement », donnant aux joueurs des royaumes à faible population une chance de passer à des serveurs plus actifs.

 
source : traduction de l’article wowhead

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube